RÉNOVER AVEC RESPECT

Le choix de notre maison l’Arbre qui marche au sein du hameau de la Villate ne doit rien au hasard. Nous souhaitions un lieu qui soit en lui-même thérapeutique : par son environnement, par son architecture et par ses matériaux. Rendre à la demeure renovée son aspect naturel n’a pas seulement un but esthétique.

Résider dans un lieu qui respire par les matières naturelles qui le façonnent, permet de se sentir en accord avec sa nature d’être humain. Les murs de la maison sont en pierre traditionnelles de Bretagne. Ils ont été enduits à la chaux. Notre rénovation utilise la terre crue pour les murs, pour la respiration du bâtiment et la réduction de l’impact énergétique. Nous avons consulté des artisans aux savoir-faire plein d’expérience et de sagesse.

Daniel Rabajoie est de ceux-là. Il détient tous les secrets des murs en terre crue, des sols qui respirent, des enduits naturels qui permettent une isolation naturelle elle aussi. Les bois utilisés pour l’ensemble de notre rénovation sont issus de forêts françaises à faible impact environnemental.

L’architecte Christophe Bachmann, spécialiste des beaux ouvrages, nous a guidés avec la justesse de son œil pour les bonnes proportions. Des équipes de chantier solidaire nous ont prêté main forte tout au long de notre avancée dans les travaux. 

RÉNOVER AVEC RESPECT
Retour