Gwenn & Paolo

L’un plus l’autre, dans cette formule se cache le secret alliage Gwenn Libouban / Paolo Malvarosa.

Un parcours en parfaite parallèle où s’est construite pas à pas leur méthode. Elle se nomme l’Instant T, avec ses 3 T pour dire -Transmission-Toucher-Thérapie. Mots clés d’un savoir-faire subtil et puissant. Chemin faisant, il a fait éclore une maison de soin aux multiples visages.

Un visage pour le voyageur que son quotidien fait marcher sur la tête. Pour elle, pour lui, les soins individuels sur mesure sous forme de cures et retraites mais aussi d’échanges comme le cercle Paroles d’hommes, imaginé par Paolo.

Un visage pour les professionnels du toucher désireux d’affiner la sensibilité de leurs mains. Pour elles, pour eux, les formations certifiantes de réflexo-thérapeutes et de danse-thérapeutes, et cette prodigieuse fabrique d’émulation des énergies que crée le travail en groupe. Une aventure majeure où saisir in situ que l’énergie révélée de l’un se cumule avec celle retrouvée de l’autre, démultipliant ainsi la force créatrice de tous.

Sans oublier les formations non certifiantes sous forme d’initiations, si riches d’enseignements pour qui veut se connaître lui-même pour mieux rencontrer l’autre.

L’empreinte du toucher thérapeutique de l’Arbre qui marche est partout : dans l’accueil, le cadre, le jardin, la poésie du lieu et la nourriture. Le soin individuel prodigué avec expertise, écoute et respect. Le soin que l’on apprend à donner à l’autre, dispensé avec une large palette de techniques propres à l’expertise de Paolo dans ce domaine, sont la substance même de cette maison de santé. Une entité du mouvement, du ré-ancrage profond, du dialogue fécond. Une immense histoire d’énergies, qui se reconquièrent, se propagent et se partagent. 

  • GWENN LIBOUBAN

    Les mains de Gwenn Libouban sont un berceau où tous les pieds reprennent racine. Son toucher est hors du commun. Il sait lire les tensions, détecter les blessures émotionnelles, dénouer les angoisses et balayer les fatigues. Enormément de « gammes » et une grande sensibilité permettent ce prodige. Réflexologue thérapeute en exercice depuis le début des années 90, Gwenn est podologue de formation. Elle s’est très vite tournée vers l’art du toucher afin de comprendre au plus fin et soigner au plus juste. Connaître les points réflexes de la géographie plantaire a été son socle. Restait à aller beaucoup plus loin, à la recherche des émotions. Au fil du temps, elle s’est formée à l’énergétique, à la psychothérapie et à la géobiologie pour affiner sa perception et soigner en profondeur. 


    Gwenn a reçu dans son cabinet parisien et travaillé dans des établissements hôteliers de prestige pendant 20 ans. Elle a aussi été consultante auprès de grandes marques cosmétiques en quête de sens. Il y a 10 ans elle est revenue en bretagne pour s’inscrire dans le projet de la famille Roellinger « La ferme du vent » où elle officie.

    Elle est autrice de « L’arbre qui marche »aux Ed Marabout, un livre sur son approche et son expérience de la réflexologie thérapeutique. Mai 2022 a fêté la sortie du tapis de réflexologie qu’elle a mis au point avec Nature et Découvertes. 

  • PAOLO MALVAROSA

    Paolo Malvarosa, on pourrait dire que c’est 1,9Om d’énergie contagieuse et d’humanité joyeuse. Danseur dans l’âme, il s’est formé à la danse contemporaine, mais aussi aux danses traditionnelles grecques et bretonnes entre autres. Il est également agrégé de philosophie, acupuncteur et enseignant de KundaliniYoga. Auprès de maîtres japonais, dans les années 80, il s’est imprégné de l’art du Shiatsu et du Zen. Ce maillage du corps et de l’esprit tricoté depuis 40 ans l’a conduit sur les sentiers du soin à l’autre, ou plutôt aux autres. Son travail de danse-thérapeute l’a rompu à l’exercice délicat de la gestion du groupe humain, dont il est un spécialiste.


    Psychothérapeute et superviseur depuis 30 ans, il s’attache au moyen d’un faisceau de techniques, de connaissances sans cesse alimentées et d’expérience clinique à prendre en charge les blessures émotionnelles et relationnelles pour les transformer en points d’appui.  Enseignant exceptionnel de l’Art du toucher et du contact psycho-affectif, il a publié différents articles sur la formation des psychothérapeutes et l’utilisation des masques en psychothérapie. Il exerce tout au long de l’année dans son cabinet parisien depuis les années 1990 et dans son cabinet en Bretagne depuis 2010. Il est aussi fin gourmet, très bon cuisinier et jardinier passionné.